Comment se déroule la livraison d’un spa?

09 août 2022
Comment se déroule la livraison d'un spa?

Une fois votre spa commandé, il est logique de vouloir profiter de ses nombreux bienfaits au plus vite et dans les meilleures conditions. C’est pourquoi Europe Spa assure son transport jusqu’à votre domicile, et à l’endroit souhaité, quelles que soient les conditions d’accès. Camion, semi-remorque grue, ou même hélicoptère, nous ne reculons devant rien pour que vous puissiez rapidement profiter de votre spa ! Lorsqu’il est installé, nous ne repartons pas avant de l’avoir mis en eau et de vous avoir donné toutes les explications nécessaires à son utilisation et à son entretien.

Le transport du spa de chez nous jusqu’à chez vous, partout en France et en Suisse

La première étape de la livraison est le transport du spa. Si cette étape pourrait paraître un peu inquiétante au regard de l’encombrement et du poids d’un spa (de 200 kg à plus de 2 tonnes), qu’il s’agisse d’un spa classique ou d’un spa de nage, c’est sans compter le savoir-faire d’une entreprise de plus de 25 ans.

En effet, chez Europe Spa tout est étudié pour répondre à vos besoins. Le transport de votre spa est ainsi assuré jusqu’à votre domicile via un camion porteur au tonnage adapté aux dimensions du bassin, ou par un semi-remorque s’il s’agit par exemple d’un spa de nage, en raison de ses dimensions plus importantes, mais aussi de son poids particulièrement élevé.

La livraison du spa directement à son emplacement dédié

Le jour convenu, ce sont deux personnes qui vont se présenter à votre porte afin de décharger le spa et de l’amener à son futur emplacement, via un engin adapté aux conditions d’accès. Si c’est une dolly, un avant-train composé d’un à trois essieux, qui est le plus souvent utilisé pour acheminer le bassin. Il peut également s’agir d’un chariot élévateur, pour la manutention et le levage du spa ou d’une grue pour une livraison en étage par exemple ou plus spécifiquement pour les spas de nage. Enfin, la livraison peut également se faire en hélicoptère dans le cas d’une zone particulièrement difficile d’accès.

Une livraison à anticiper

Pour garantir un mode de livraison en parfaite adéquation avec vos besoins et la zone de mise en service, il est donc essentiel de valider ensemble au moment de la prise de livraison les conditions d’accès et les éventuelles difficultés à anticiper : étage, passage étroit, chemin escarpé, mur ou haie à passer, escalier… N’hésitez pas nous faire part de toutes les spécificités de votre livraison.

Le jour J, prévoyez environ une demi-journée de livraison : une durée qui peut bien sûr varier en fonction de la complexité de l’intervention.

Les préparatifs indispensables pour une installation optimisée

Des préparatifs sont également à prévoir afin que nous puissions non seulement poser votre spa, mais également le mettre en fonction au moment de sa livraison. Il vous faudra ainsi installer préalablement à notre venue.

1 – L’arrivée électrique

Il est nécessaire de prévoir une arrivée électrique en 3 x 6 mm2 230 V, uniquement dédié à l’alimentation du spa et reliée au compteur électrique de façon autonome. Elle devra également être protégée par un disjoncteur différentiel, dont la puissance dépendra du modèle de spa choisi. Nous vous conseillons pour cela de faire appel à un électricien qualifié, seul à même de vous garantir une installation électrique conforme aux normes et parfaitement sécuritaire.

2 – L’arrivée d’eau

Une arrivée d’eau proche de l’emplacement choisi qui permettra de remplir le bassin. Notez que de la pression de l’eau, dépendra la vitesse de remplissage du spa.

3 – L’emplacement

Il vous faut bien sûr prévoir l’emplacement : une surface plane et lisse, à même de supporter le poids du spa une fois rempli.

Les services Europe Spa

Une fois le spa livré et posé à son emplacement dédié, nous ne partons pas pour autant. En effet :

  1. Nous commençons par effectuer le raccordement électrique du spa via sa ligne dédiée ;
  2. Le spa est ensuite mis en eau ;
  3. Puis nous procédons aux essais, tout en vous détaillant les équipements et les fonctionnalités de votre bassin afin de vous former à son utilisation ;
  4. Nous vous conseillons également sur l’entretien et la maintenance du spa afin que vous puissiez profiter durablement et dans les meilleures conditions de ses multiples bienfaits ;
  5. Dès notre départ, il ne vous reste plus qu’à en profiter !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos modèles de spas ? Contactez-nous !