Quel est le prix moyen d’un spa, quel budget prévoir ?
Vous avez le projet d’achat d’un spa pour votre intérieur ou votre extérieur, mais vous ne savez pas évaluer votre budget ? Vous ne connaissez pas les prix moyens d’un spa ? Découvrez tous les conseils Europe Spa pour y voir plus clair !
Critères à prendre en compte pour évaluer le prix d’un spa
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour évaluer au plus près le budget de votre futur spa. Les principaux sont les suivants :
- Type de spa et sa taille : spa de nage, spa portable/à poser, spa gonflable, spa encastrable, spa en kit ;
- Type d’installation du spa : semi-enterré, enterré, spa hors-sol ;
- Options et fonctionnalités du spa : chromothérapie, système audio, lève-couverture, espace de rangement, rampe etc. ;
- Système de filtration du spa : permanente, sous pression, de surface etc.
- Matériaux du spa : acrylique, bois, béton etc. ;
- Prix de la pose/installation ;
En fonction de vos choix parmi ces différents critères, le prix de votre spa peut en effet varier.
Prix d’un spa selon les modèles
Le modèle de spa a bien entendu un impact sur le tarif final :
Prix d’un spa portable
Le spa portable est un spa à succès, celui que l’on voit le plus souvent dans les foyers. Il est très facile à installer, à transporter et à utiliser. Pas de frais d’installation, ni de travaux : il suffit de brancher le spa à l’arrivée d’eau et à une prise électrique pour l’utiliser immédiatement.
Autre avantage : il peut se poser aussi bien en intérieur qu’en extérieur, selon vos envies ! Si vous êtes intéressé par un spa portable, il faut prévoir un budget indicatif entre 6 000 et 16 000 euros pour les plus luxueux.
Prix d’un spa semi-enterré
Le prix d’un spa semi-enterré se situe entre 3 000 et 20 000 euros pour les modèles haut de gamme. Ce qui entre en jeu dans la hausse du prix : les matériaux (bois, pierres, mosaïques etc.) et l’installation qui nécessite des travaux plus ou moins importants selon le modèle de spa choisi et son emplacement.
Prix d’un spa gonflable
Le spa gonflable est le spa le plus économique du marché. Facile à installer, il se range facilement et peut se poser en intérieur comme en extérieur. Cependant, sa composition en PVC fait qu’il est le type de spa le moins résistant sur la durée. Il faut compter entre 300 et 900 euros pour faire l’acquisition d’un spa gonflable selon les modèles et les marques.
Prix d’un spa de nage
Le spa de nage est le modèle de spa le plus grand du marché. Il en existe de nombreux modèles dont certains qui combinent bassin de relaxation et bassin de nage, pour allier sport et détente. Il faut compter en moyenne entre 16 000 et 40 000 euros pour s’équiper d’un spa de nage.
Prix des accessoires pour spa
Un spa n’est rien sans ses accessoires ! Pour profiter au maximum de son spa, il est nécessaire de s’équiper et bien entendu, cela a également un coût. Voici quelques accessoires et leur prix moyen pour évaluer votre budget :
- Le kit d’entretien pour spa : c’est bien entendu indispensable pour profiter d’une eau limpide, assurer la longévité de votre spa et protéger la santé des utilisateurs. Il faut compter entre 50 et 150 euros pour les produits de traitement pour l’eau de votre spa (chlore, brome, oxygène actif) ;
- Couverture pour spa : pour protéger votre spa des intempéries, assurer la sécurité de vos enfants et maintenir la température de l’eau, la couverture pour spa est un accessoire obligatoire. Il faut compter environ 1000 Vous pouvez également faire le choix d’une housse de spa pour un budget entre 40 et 200 euros ;
- L’équipement audio : un must pour vous relaxer dans votre spa avec votre musique préférée ! Il faut compter jusqu’à 1500 euros pour un système audio performant et résistant à l’humidité (système audio Bluetooth, enceintes waterproof etc.).
Frais d’installation et de livraison
Les frais d’installation et de livraison sont à prendre compte et peuvent s’ajouter au prix de votre spa. L’idéal est de demander un devis détaillé à un professionnel.
Conseils pour un spa au budget maîtrisé
- Faites le point sur vos attentes et exigences pour votre spa et évaluez les possibilités en fonction de votre budget ;
- Réalisez votre achat durant les périodes de promotions : soldes, périodes de déstockage etc. (en faisant attention aux arnaques et à la notoriété du fabricant ou de la marque) ;
- Faites une liste de tous les équipements inclus avec l’achat de votre spa pour éviter les dépenses inutiles et faire des économies ;
- Choisissez un spa de qualité : cela vous permet de faire des économies sur le long terme et éviter de faire appel à un réparateur ou de remplacer les pièces ;
- Misez sur un spa avec une bonne isolation thermique pour faire des économies sur votre facture d’électricité ;
- Vérifiez les garanties lors de l’achat de votre spa et si les pièces détachées de votre spa sont disponibles en cas de besoin.
Europe Spa vous propose des spas de grande qualité pour tous les budgets. Nos installateurs vous assurent une livraison, mise en service et suivi technique et maintenance partout en France (et en Suisse) pour vous détendre et garder l’esprit tranquille !