Quelle est la meilleure période pour acheter un spa?
Un spa a l’avantage de pouvoir être utilisé toute l’année. Mais avant d’en profiter, vous souhaitez trouver la période idéale pour son achat et faire une bonne affaire ? Découvrez nos conseils pour trouver la meilleure période pour acheter votre spa pour allier plaisir et économies !
Acheter son spa pendant les périodes de promotion
L’année est ponctuée de périodes promotionnelles qui peuvent être intéressantes pour faire l’acquisition de votre spa que ce soit dans une enseigne de bricolage, chez un fabricant de spa ou un revendeur.
Profiter de promotions en magasin et en ligne
Pour trouver un spa moins cher, vous pouvez profiter de prix en baisse en magasin ou en ligne pendant :
- Les soldes d’été ou d’hiver ;
- Les promotions spéciales : week-end, jours fériés, semaine du spa, ou encore le Black Friday etc. ;
- Les périodes de déstockage : vous pouvez chercher les magasins proches de chez vous qui liquident leurs stocks pour profiter de bonnes affaires.
Quel est le plus avantageux, l’achat en ligne ou en magasin ?
L’achat en magasin vous permet de voir directement le produit et de tester éventuellement ses fonctionnalités sur place. Acheter votre spa en ligne est confortable, vous n’avez pas à bouger de chez vous, et pour avoir plus de renseignements, vous pouvez directement contacter le service client.
Bon à savoir : les réductions sont souvent plus importantes qu’en magasin physique et les frais de livraison peuvent être offerts en période de promotion !
En résumé : il n’y a pas vraiment de meilleur choix, tout dépend de l’offre proposée à un instant T et des produits qui vous intéressent. A vous de comparer !
Faire un achat attractif réfléchi
Vous souhaitez faire une bonne affaire pour trouver votre spa idéal à prix cassé ? C’est possible, mais quelques précautions sont à prendre avant de pouvoir vous prélasser dans votre jacuzzi. L’achat d’un spa ne se fait pas à la légère et sur un coup de tête !
Bien avant les soldes, veillez à vous renseigner et faire le point sur :
- Le type de spa qui vous intéresse et ses options ;
- La notoriété de la marque ;
- La qualité des matériaux ;
- La qualité du service après-vente ;
- Les garanties lors de l’achat ;
- Les avis clients : pour vous faire une idée de la qualité du spa et du service client ;
- Etc.
Prenez de l’avance pour comparer plusieurs fabricants de spa sans vous laisser berner par l’attractivité des prix, pouvant parfois faire défaut sur la qualité. Cela vous permet aussi de mieux maîtriser votre budget selon vos attentes et de bien choisir le spa qui vous correspond : dimensions, fonctionnalités, type de spa (de nage, thérapeutique etc.), spa d’intérieur ou extérieur etc.
Attention également aux fraudes, tout aussi courantes en magasin qu’en ligne ! Faites attention au site sur lequel vous achetez votre Spa dans le cas d’un achat en ligne et vérifiez votre spa dans les moindres détails avant achat en magasin, surtout avec un prix « cassé ». Demandez au vendeur si les pièces de rechange sont faciles à trouver en cas de soucis techniques ou de réparation sur le spa, et vérifiez la présence d’une garantie.
Acheter son spa en fonction de la saison
Vous souhaitez un spa extérieur qui nécessite une installation spécifique voire quelques travaux d’embellissement pour créer un espace relaxant ? Il faut savoir que l’hiver n’est pas la meilleure période pour sa pose avec les températures en baisse, le froid et le gel… Tout dépend le type de spa à installer. Certains spas sont très faciles et rapides à poser, c’est le cas des spas hors sol gonflables ou en PVC par exemple, pouvant être déplacés à l’intérieur ou à l’extérieur selon vos envies. Ils sont parfaits pour les petits budgets et vous pouvez les poser au sol à n’importe quelle saison ! Le spa roto-moulé quant à lui est plus lourd à transporter qu’un spa gonflable, mais sa solidité est un atout incontestable et souvent il est beaucoup plus esthétique.
Spas encastrés et semi-encastrés demandent des travaux d’aménagements sur un terrain solide et plat. Ils sont aussi plus onéreux, mais plus solides. On évite donc une installation en hiver !
Si vous souhaitez utiliser votre spa dès cet hiver et pouvoir l’installer sans avoir à subir les températures basses, envisagez un achat en automne.
Acheter un spa en fonction de son agenda
Dans le cas d’un spa en intérieur, définissez la période d’installation bien en amont pour vous organiser. La pièce où sera installé votre bain à remous peut demander du temps pour son agencement ou d’éventuels travaux. L’idée est de ne pas vous sentir envahi par les travaux !
Vous avez envie de profiter de la chaleur de votre bain à remous dans votre jardin ou sur votre terrasse ? Comme évoqué précédemment, l’idéal est de l’acheter au plus tard en automne pour une installation sereine quand les températures sont encore douces…
Découvrez dès maintenant nos spas haut de gamme Europe Spa notre service client à votre écoute pour une installation rapide par des professionnels.