L’entretien d’un spa assure sa pérennité et son bon fonctionnement. Voilà pourquoi Europe Spa vous donne des conseils pour entretenir votre spa et lui assurer un parfait état de marche pendant longtemps :
Tout d’abord, vous devez traiter votre eau pour la débarrasser des microbes et autres bactéries qui apprécient particulièrement les eaux chaudes. Pour ce faire, les équipements pour spa sont très pratiques puisqu’ils limitent le développement de ces bactéries et microbes. L’ozonateur stérilise l’eau et la pompe à filtration capture toutes les impuretés.
Ensuite, entretenir un spa réclame un bon équilibre de l’eau. Vérifiez son Ph, il doit se situer entre 7.2 et 7.6. Désinfectez ensuite l’eau pour éliminer les micro-organismes. Enfin, en appliquant les conseils de votre expert Europe Spa, vous êtes assuré de pouvoir profiter longtemps de votre spa à domicile.
Autres actions simples à mettre en place pour un entretien de spa efficace : prenez une douche avant d’entrer dans l’eau délicieusement chaude de votre spa, changez l’eau tous les 3 mois et nettoyez le filtre une fois par mois.
Entretenir son spa pour un maximum de bien-être
L’entretien d’un spa ne réclame pas beaucoup de temps. Outre l’entretien de l’eau en elle-même, il existe d’autres gestes à effectuer selon le matériau de construction de votre spa et ses équipements :
- Achetez des accessoires de nettoyage, utiles pour laver la cuve : brosses et produits de nettoyage.
- Pour une couverture de spa, un lavage régulier à l’éponge est suffisant.
- Un spa en bois aura besoin d’un traitement spécifique pour notamment éviter les moisissures.
En règle générale, entretenir son spa régulièrement permet d’éviter que la saleté ne s’installe et que le matériau se détériore plus rapidement.