Comment choisir le nombre de places dans un spa?

12 août 2022
Comment choisir le nombre de places dans un spa?

Du petit spa 2 places destiné à vivre l’hydromassage en duo au très grand spa 7 places pour profiter de votre bassin en famille ou entre amis : tout est possible. Mais quels sont les configurations existantes et les critères à prendre en compte au moment de choisir le nombre de places de votre spa ? Êtes-vous sûr de vous poser les bonnes questions, entre vos envies, l’espace disponible et les contraintes d’implantation, les configurations existantes, sans oublier votre budget ? Heureusement, nous sommes là pour vous guider dans votre choix.

Les configurations de spa existantes

Qu’ils soient de forme ronde, carrée ou rectangulaire, à installer en intérieur comme en intérieur, mais aussi qu’il s’agisse d’un modèle de détente, thérapeutique ou d’un spa de nage, nos spas se déclinent en différentes versions dotées d’un plus ou moins grand nombre de places, soit de 2 à plus de 7 places.

Des places assises ou allongées

Mais avant de choisir le nombre de places de votre spa, il est important de prendre en compte le type d’accueil de ces places. En effet, un spa 6 places n’accueillera pas forcément 6 personnes en position allongée. Selon leur configuration, nos spas sont dotés d’un certain nombre de places assises et d’autres allongées. Les premières, adaptées à toutes les morphologies, vous offriront ainsi un massage localisé, tandis que les places allongées se destinent quant à elles à des massages répartis sur l’ensemble des zones du corps.

Des places aux profondeurs différentes

Selon le nombre de places de votre spa, vous pourrez également profiter de sièges de différentes profondeurs, parfaits pour accueillir aussi les plus jeunes, mais également pour s’adapter à la morphologie de chacun.

Des places dédiées à des massages spécialisés

En fonction du modèle de spa choisi, vous pourrez enfin bénéficier de places de massages spécialisés : massage suédois, massage de relaxation, massage shiatsu ou massage des tissus profonds… c’est à vous de choisir !

Les bonnes questions à vous poser avant de choisir le nombre de places pour votre spa

Pour être sûr de faire le bon choix, le mieux est encore de commencer par se poser les bonnes questions.

Combien serez-vous à utiliser votre spa ?

Vous aurez en effet le choix entre un spa 2 places à utiliser en tête à tête, un spa 4, 5 ou 6 places susceptible d’accueillir votre famille ou vos amis, ou encore un spa 7 places ou plus, très convivial pour bénéficier des bienfaits de l’hydrothérapie version XXL.

De quel espace disposez-vous pour accueillir votre spa ?

Les dimensions de votre espace dépendront directement de celles de votre spa et donc du nombre de personnes qu’il pourra accueillir. Un spa 2 places peut ainsi parfaitement s’intégrer dans une salle de bain ou une petite cour, tandis qu’un spa 5 ou 6 places trouve relativement facilement sa place dans un jardin comme en terrasse. Enfin, un spa 7 places et plus demande un emplacement adapté à sa taille.

Au moment de faire votre choix, il vous faudra également prévoir un espace de circulation suffisant tout autour de bassin (environ 60 cm), ainsi qu’un emplacement pour les éventuels aménagements que vous souhaitez lui adjoindre. Vérifiez enfin que de par ses dimensions, votre spa n’est pas à moins de 3 mètres des limites de propriété.

Le sol est-il à même de supporter le poids de votre spa ?

Plus votre spa comporte de places et plus ses dimensions sont importantes, plus son poids une fois rempli et sera conséquent (plus de 800 kg pour un modèle 2 personnes). Il faudra également y ajouter le poids des baigneurs quand ils l’utiliseront.

Quels ergonomie et confort attendez-vous de votre spa ?

Si vous êtes grand par exemple, un spa 2 places peut ne pas vous sembler assez spacieux. De plus, pour profiter au mieux de tous les bénéfices des massages, les buses doivent agir au bon endroit, ce qui implique que les sièges correspondent au gabarit des utilisateurs.

De quel budget disposez-vous ?

Le budget est une question essentielle puisqu’il ne sera bien sûr pas le même en fonction du nombre de places du spa.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos modèles de spas ? Contactez-nous !